L'histoire de la Marque

Shadow

La naissance d'une marque de bijoux en 2020

La Parisienne des îles voit le jour un 17 janvier 2020 par sa créatrice Vanessa Marville, grande passionnée de mode et accessoires. Après une longue carrière en tant que directrice boutique dans des enseignes de prêt-à-porter de luxe les plus prestigieuses de Paris.  Elle décide de vivre son rêve: créer sa propre marque de bijoux fantaisie haut de gamme.

Shadow

L'idée

Son déclic? Elle remarque qu'en travaillant auprès de ses fidèles clientes qui ne peuvent se passer de ses conseils mode que ces dernières lui réclament toujours la même chose : "mais avez-vous des bijoux pour que je puisse portez avec cette robe?"

Face a ce problème que rencontre toutes les femmes Vanessa Marville constate qu'il est essentiel de créer des collections de bijoux qui se renouvellent très rapidement car les tendances changent comme l'humeur et les envies des femmes. 

Être à la pointe de la mode est primordiale pour cette jeune créatrice qui se formera au fil des années en tant que conseillère en image et personnel shopper. C’est avec force de coeur que Vanessa Marville choisit de mettre à l’honneur la Parisienne pour représenter les femmes du monde de demain, avec une réalité socio-culturelle mêlant mixité.

Sur le mur des idées, la créatrice étale des mots et compose au bout de quelques minutes le nom de sa marque, « La Parisienne des îles » : la nouvelle aventure de sa vie féconde.… Vanessa Marville dessine ses esquisses et développe sa collection en mettant en valeur la beauté de la nature à travers des pierres naturelles, le végétale et des paysages paradisiaques.

Shadow

Vivre ses rêves

En créant La Parisienne des îles la créatrice prend deux années pour perfectionner ses croquis de bijoux avec le soucis du détail, d'utilisation de matériaux nobles à la fois chic et naturel. 

Fini l'époque ou il fallait attendre qu'un bien aimé nous offre un bijou difficile à porter, occasionnel et payé à crédit pour qu'on l'oublie dans une boîte à bijoux !

En janvier 2018 Vanessa Marville commence à créer de ses propres mains des bijoux à prix accessible, de qualité, intemporels et qui peuvent se porter pour toutes les occasions. Elle les présente à ses anciennes clientes de Dubaï, Paris, Milan, New York, Londres et Rio qui tombent amoureuses de ses créations. 

Vanessa propose à ses nouvelles clientes des personnalisations et le bouche à oreilles fait connaître la créatrice lors du lancement de la marque en janvier 2020. 

Shadow

Un univers

À travers les collections Vanessa construit un univers tropical lié à ses origines créoles et au chic de la Parisienne qui a l'art d'imposer son style en adoptant les looks ethniques et bohèmes lors de ses voyages. 

La Parisienne voyage à travers la ville cosmopolite en quête de la pièce phare, unique, dénichée dans une boutique ou pop-store branché. Elle souhaite être spéciale en exprimant son ouverture d’esprit et son regard sur le monde. Cette femme moderne représente tous les horizons, tous les styles. Elle shoppe et mélange les genres entre chic, sophistiquée et ethnique. Elle casse les codes avec son collier cauries et ses bracelets coquillage. La Parisienne cultive le metissage des looks et maîtrise l’art du détournement, ce qui fait de Paris, cette éternelle capitale mondiale de la mode: melting-pot social, culturel et influenceuse de style.

Sur le mur des idées, la créatrice étale des mots et compose au bout de quelques minutes le nom de sa marque, « La Parisienne des îles » : la nouvelle aventure de sa vie féconde.… Vanessa Marville dessine ses esquisses et développe sa collection en mettant en valeur la beauté de la nature à travers des pierres naturelles, le végétale et des paysages paradisiaques.

LA PARISIENNE DES ÎLES est un embarquement immédiat vers des destinations françaises qui ont façonné et métissé le lifestyle parisien, français, dans ses habitudes, ses rêves et ses inspirations. Paris s'invite à Saint Barth, la Martinique, l'île de la Réunion et d’autres, pour associer son parfum urbain à l'exotisme sensuelle des îles…  

Qui n'a jamais envié une Parisienne qui porte des robes gitanes avec autant d'élégance? Le nom de la marque est un hommage à toutes les femmes qui ont endossés le style mythique de la Parisienne à travers un magazine, un séjour dans la capitale, une passante dans la rue ou une icône de la mode.

Les Parisiennes les plus bohèmes qui inspirent la créatrice sont des figures féminines fortes qui ont su marquer le monde par leur sensualité: Brigitte Bardot, Jane Birkin, Vanessa Paradis, Françoise Hardy, Ines de La Fressange, Ali MacGraw et tant d'autres. 

Le Mot de la Créatrice

"Le plus beau cadeau d'une vie est d'oser vivre ses rêves et de réaliser qu'ils sont possibles !" - Vanessa Marville

Histoire de la marque bijoux bohème
collection printemps été bijoux bohèmes
blog le club des parisiennes des iles
Plus de questions

© 2020 by La Parisienne des îles

0